fermer le formulaire

Contact / demande de sujet :

Vous souhaitez nous contacter, nous soumettre un sujet spécifique,
laisser nous un message par le formulaire ci-dessous.

Commande Suspendue !
En raison du grand nombre de demandes, et pour pouvoir les traiter au mieux, le site est fermé.

fermer le formulaire

Vos coordonnées

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités.

 
fermer le formulaire

DEJA INSCRIT : IDENTIFIEZ-VOUS

 

SUJET : Un jeune homme a passé la journée de son mariage bloqué dans un ascenseur en compagnie d'un vieillard. Transformez cette information en deux brefs récits. D'abord dans l'intention d'émouvoir, puis d'amuser. Précisez les tons employés. | Ecritures d'invention

Ecritures d'invention

Un jeune homme a passé la journée de son mariage bloqué dans un ascenseur en compagnie d'un vieillard. Transformez cette information en deux brefs récits. D'abord dans l'intention d'émouvoir, puis d'amuser. Précisez les tons employés.

Extrait du corrigé :

Ce samedi matin, Claude se leva de bonne heure car ce jour n’était pas n’importe quel jour. Ce jour devait être l’un des plus beaux de sa vie : à 10 heures, il avait rendez-vous à la mairie avec Marie, celle qui allait devenir, après une simple signature, sa femme pour le restant de sa vie. Puis, à 11h, les jeunes mariés se feraient bénir par le père Foucher. Enfin, un grand festin attendrait tous les convives dans une propriété louée pour l’occasion.

Toutefois, avant ce grand moment, Claude devait absolument passer à son bureau afin de signer un dossier avec un client. De fait, à 7h30, il se trouva au pied de l’immeuble de son patron. Il entra dans l’accueil et appela l’ascenseur. Une minute après, il était dedans et l’ascenseur repartit. Il fit une halte au premier étage et un vieil homme entra. Puis, les portes se refermèrent et ils montèrent au 6e étage. Toutefois, alors qu’ils étaient entre le 4e et le 5e étage, l’ascenseur se bloqua.