fermer le formulaire

Contact / demande de sujet :

Vous souhaitez nous contacter, nous soumettre un sujet spécifique,
laisser nous un message par le formulaire ci-dessous.

Commande Suspendue !
En raison du grand nombre de demandes, et pour pouvoir les traiter au mieux, le site est fermé.

fermer le formulaire

Vos coordonnées

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités.

 
fermer le formulaire

DEJA INSCRIT : IDENTIFIEZ-VOUS

 

SUJET : Au cours de vos études ou de vos lectures personnelles, vous avez découvert un écrivain qui vous a enthousiasmé. Écrivez la lettre que vous auriez aimé adresser à cet écrivain pour le remercier de vous avoir introduit dans son univers. | Ecritures d'invention

Ecritures d'invention

Au cours de vos études ou de vos lectures personnelles, vous avez découvert un écrivain qui vous a enthousiasmé. Écrivez la lettre que vous auriez aimé adresser à cet écrivain pour le remercier de vous avoir introduit dans son univers.
Vous développerez votre « dilecture » en adoptant un ton témoignant de cet enthousiasme et en évoquant les aspects de sa création qui vous ont le plus touché.

 Extrait du corrigé :

Marie / Victor XXX

5 rue …

…..  Ville

                                                                                              Le 19 février 2008

 

Cher Monsieur Poquelin,

              Ou peut-être devrais-je écrire « Cher Monsieur Molière »,

 

              Je suis au lycée et malgré les devoirs que l’on me donne à l’école, je prends toujours le temps de lire vos pièces le soir, avant de me coucher. J’ai découvert L’Avare en classe puis, aimant votre style, j’ai continué la lecture de votre œuvre chez moi : Le Misanthrope (qui est ma pièce préférée avec Dom Juan), Le Malade imaginaireTartuffeDom Juan, Le Bourgeois gentilhomme etLes Précieuses ridicules que je suis en train de lire. Mes parents m’ont aussi emmené au théâtre voir Les Femmes savantes etL’École des femmes.