fermer le formulaire

Contact / demande de sujet :

Vous souhaitez nous contacter, nous soumettre un sujet spécifique,
laisser nous un message par le formulaire ci-dessous.

Commande Suspendue !
En raison du grand nombre de demandes, et pour pouvoir les traiter au mieux, le site est fermé.

fermer le formulaire

Vos coordonnées

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités.

 
fermer le formulaire

DEJA INSCRIT : IDENTIFIEZ-VOUS

 

SUJET : Votre personnage est Cécile, vous devez faire une lettre anonyme dénonçant Angèle (qui a tué Baptiste) au commissaire de police − tout en sachant que la police ne sait pas que Baptiste a été empoissonné mais qu’il croit qu'il est mort d'un ulcère. | Ecritures d'invention

Ecritures d'invention

Votre personnage est Cécile, vous devez faire une lettre anonyme dénonçant Angèle (qui a tué Baptiste) au commissaire de police − tout en sachant que la police ne sait pas que Baptiste a été empoissonné mais qu’il croit qu'il est mort d'un ulcère.

 Extrait du corrigé :

Votre travail consiste en la rédaction d’une lettre, vous devez donc bien respecter les codes de ce genre :

             Normalement, vous devriez écrire en en haut à gauche de la lettre le nom de la personne qui écrit la lettre. Or, n’oubliez pas que la lettre est anonyme, donc ne mettez aucun nom. À la fin de la lettre, vous pouvez ne pas signer ou signer par exemple « Mme X ». 

Vous pouvez dater votre lettre la date et même, par exemple, inventer une chronologie et dater le meurtre. Ex : vous pouvez dater votre lettre du 12 septembre 2008. Puis, vous pouvez parler de la mort de Baptiste qui remontre à quinze jours/ une semaine/ un mois…

+ vous pouvez introduire votre lettre : « Monsieur le commissaire de police » / « Monsieur Samyn, commissaire de police de Dijon » / vous pouvez aussi mettre en haut à droite : « À l’attention du commissaire de police » puis, au centre, marquer simplement « Monsieur ».