fermer le formulaire

Contact / demande de sujet :

Vous souhaitez nous contacter, nous soumettre un sujet spécifique,
laisser nous un message par le formulaire ci-dessous.

Commande Suspendue !
En raison du grand nombre de demandes, et pour pouvoir les traiter au mieux, le site est fermé.

fermer le formulaire

Vos coordonnées

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités.

 
fermer le formulaire

DEJA INSCRIT : IDENTIFIEZ-VOUS

 

SUJET : En vous inspirant du texte de Rabelais Pantagruel, imaginez une lettre dans laquelle un père d'aujourd'hui donne son programme d'éducation idéale à son enfant. Le père doit convaincre son enfant du bien-fondé de cette éducation. | Ecritures d'invention

Ecritures d'invention

En vous inspirant du texte de Rabelais Pantagruel, imaginez une lettre dans laquelle un père d'aujourd'hui donne son programme d'éducation idéale à son enfant. Le père doit convaincre son enfant du bien-fondé de cette éducation.

 Extrait du corrigé :

 

 En vous inspirant du texte de Rabelais Pantagruel, imaginez une lettre dans laquelle un père d'aujourd'hui donne son programme d'éducation idéale à son enfant. Le père doit convaincre son enfant du bien-fondé de cette éducation.

 

 

Mon cher fils,

 

Tu as 14 ans, tu es jeune et tu as la vie devant toi. En tant que père, je me permets de te donner des conseils que, j’espère,  tu suivras.

Il ne faut pas considérer l’école comme un punition. C’est au contraire une chance. Tu as la chance d’apprendre, de te cultiver, de t’ouvrir. Ne la gâche pas. Ne considère pas les devoirs du soir comme une punition, pense à ton avenir. Plus tu seras complet dans tes connaissances du monde, plus tu seras respecté.