fermer le formulaire

Contact / demande de sujet :

Vous souhaitez nous contacter, nous soumettre un sujet spécifique,
laisser nous un message par le formulaire ci-dessous.

Commande Suspendue !
En raison du grand nombre de demandes, et pour pouvoir les traiter au mieux, le site est fermé.

fermer le formulaire

Vos coordonnées

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités.

 
fermer le formulaire

DEJA INSCRIT : IDENTIFIEZ-VOUS

 

SUJET : Imaginez un dialogue entre deux camarades qui ont du mal à retenir leurs poèmes, qui se plaignent et qui trouvent des excuses pour ne pas travailler. Peu à peu, leur conversation dévie. Cela doit être un dialogue comique. | Ecritures d'invention | Poésie

Ecritures d'invention | Poésie

Imaginez un dialogue entre deux camarades qui ont du mal à retenir leurs poèmes, qui se plaignent et qui trouvent des excuses pour ne pas travailler. Peu à peu, leur conversation dévie. Cela doit être un dialogue comique.

 Imaginez un dialogue entre deux camarades qui ont du mal à retenir leurs poèmes, qui se plaignent et qui trouvent des excuses pour ne pas travailler. Peu à peu,  leur conversation dévie. Cela doit être un dialogue comique.

 

 

 

 Extrait du corrigé :

Paul – « Mon bébé, ma sœur / Pense à la douceur… » Mince ! Non, je me suis encore trompé ! Ce n’est pas « mon bébé », c’est « mon enfant »… Et ce n’est pas « Pense », c’est « Songe »… Pff, je n’y arriverai jamais !

 

Léo – Ah, toi aussi tu ne parviens pas à retenir tes poèmes ?! Moi, c’est pareil ! J’ai un sonnet de Verlaine à apprendre par cœur pour demain, et c’est impossible de le retenir.