fermer le formulaire

Contact / demande de sujet :

Vous souhaitez nous contacter, nous soumettre un sujet spécifique,
laisser nous un message par le formulaire ci-dessous.

Commande Suspendue !
En raison du grand nombre de demandes, et pour pouvoir les traiter au mieux, le site est fermé.

fermer le formulaire

Vos coordonnées

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités.

 
fermer le formulaire

DEJA INSCRIT : IDENTIFIEZ-VOUS

 

SUJET : Vous avez écrit un recueil de poème sur l’être aimé. Vous l’adressez à un poète d’aujourd’hui, publié et reconnu, pour obtenir son avis et son soutien. Vous rédigerez une lettre dans laquelle vous expliquerez ce qui a déterminé votre vocation de poète tout en mettant en lumière les raisons du choix | Ecritures d'invention | Poésie

Ecritures d'invention | Poésie

Vous avez écrit un recueil de poème sur l’être aimé. Vous l’adressez à un poète d’aujourd’hui, publié et reconnu, pour obtenir son avis et son soutien. Vous rédigerez une lettre dans laquelle vous expliquerez ce qui a déterminé votre vocation de poète tout en mettant en lumière les raisons du choix

 Vous avez écrit un recueil de poème sur l’être aimé. Vous l’adressez à un poète d’aujourd’hui, publié et reconnu, pour obtenir son avis et son soutien.

Vous rédigerez une lettre dans laquelle vous expliquerez ce qui a déterminé votre vocation de poète tout en mettant en lumière les raisons du choix de ce genre pour parler de l’être aimé.

 

 

 Extrait du corrigé :

 

Alexia Lamerval

27 route de Paris,

75015 Paris

                                                                                   Paris, le 25 avril 2016

 

 

 

Cher Monsieur,

 

J’ai lu avec grand plaisir et beaucoup d’émotion tous vos poèmes. J’aime énormément la poésie, et je me sens moi-même poète. Je me permets donc de vous adresser mon premier recueil que vous me disiez ce que vous en pensez, en toute honnêteté, et que vous me conseilliez.