fermer le formulaire

Contact / demande de sujet :

Vous souhaitez nous contacter, nous soumettre un sujet spécifique,
laisser nous un message par le formulaire ci-dessous.

Commande Suspendue !
En raison du grand nombre de demandes, et pour pouvoir les traiter au mieux, le site est fermé.

fermer le formulaire

Vos coordonnées

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités.

 
fermer le formulaire

DEJA INSCRIT : IDENTIFIEZ-VOUS

 

SUJET : Écrivez un texte (25 lignes à l’ordinateur) à la façon de Philippe Delerm, il célébrera un plaisir minuscule de l’existence. Vous vous efforcerez d’imiter son style. Pour cela il vous est alors nécessaire de lire au moins 3 textes de son œuvre La première gorgée de bière et autres plaisirs minuscules. | Ecritures d'invention | Delerm | Nouvelle

Ecritures d'invention | Delerm | Nouvelle

Écrivez un texte (25 lignes à l’ordinateur) à la façon de Philippe Delerm, il célébrera un plaisir minuscule de l’existence. Vous vous efforcerez d’imiter son style. Pour cela il vous est alors nécessaire de lire au moins 3 textes de son œuvre La première gorgée de bière et autres plaisirs minuscules.

 Écrivez un texte (25 lignes à l’ordinateur) à la façon de Philippe Delerm, il célébrera un plaisir minuscule de l’existence. Vous vous efforcerez d’imiter son style.

Pour cela il vous est alors nécessaire de lire au moins 3 textes de son œuvre La première gorgée de bière et autres plaisirs minuscules.

 

 

 

 

 Extrait du corrigé :

            Qu’existe-t-il de meilleur sur terre qu’une baguette de pain ? Quand on revient de la boulangerie, le plus difficile, c’est de la ramener entière. Son odeur nous chatouille les narines. Elle sent le bon pain frais. Puis elle est encore tiède, car elle sort de la dernière fournée du boulanger. On l’imagine déjà croustillante, délicieuse...