fermer le formulaire

Contact / demande de sujet :

Vous souhaitez nous contacter, nous soumettre un sujet spécifique,
laisser nous un message par le formulaire ci-dessous.

Commande Suspendue !
En raison du grand nombre de demandes, et pour pouvoir les traiter au mieux, le site est fermé.

fermer le formulaire

Vos coordonnées

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités.

 
fermer le formulaire

DEJA INSCRIT : IDENTIFIEZ-VOUS

 

SUJET : Imaginez ce que pense le vieux tropi quand il vient rendre visite au camp expéditionnaire. Vous trouverez 4 arguments pour critiquer la supériorité des blancs. Votre récit sera à la troisième personne du singulier et aux temps du passé. | Ecritures d'invention

Ecritures d'invention

Imaginez ce que pense le vieux tropi quand il vient rendre visite au camp expéditionnaire. Vous trouverez 4 arguments pour critiquer la supériorité des blancs. Votre récit sera à la troisième personne du singulier et aux temps du passé.
Vercors, Les Animaux dénaturés, chapitre 8.

 Extrait du corrigé :

Vercors, Les Animaux dénaturés, chapitre 8.

Imaginez ce que pense le vieux tropi quand il vient rendre visite au camp expéditionnaire. Vous trouverez 4 arguments pour critiquer la supériorité des blancs. Votre récit sera à la troisième personne du singulier et aux temps du passé. Utilisez différentes formes de paroles rapportées.

 

 

            Lors de sa visite au camp expéditionnaire, le vieux tropi fut tout d’abord partagé entre deux sentiments : l’admiration et la critique. Malgré sa naturelle prudence, il ne pouvait être qu’impressionné par les savoirs techniques des blancs. « Ils nous sont supérieurs, on ne peut le nier », avait-il même pensé en voyant leurs fusils et leurs vêtements. Toutefois très vite, il avait noté des problèmes, des injustices dans leur comportement. Non, la supériorité affichée des blancs n’était pas si justifiée.

 

            Tout d’abord, le vieux tropi avait noté le manque de gentillesse des blancs.