fermer le formulaire

Contact / demande de sujet :

Vous souhaitez nous contacter, nous soumettre un sujet spécifique,
laisser nous un message par le formulaire ci-dessous.

Commande Suspendue !
En raison du grand nombre de demandes, et pour pouvoir les traiter au mieux, le site est fermé.

fermer le formulaire

Vos coordonnées

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités.

 
fermer le formulaire

DEJA INSCRIT : IDENTIFIEZ-VOUS

 

SUJET : Vous composerez un dialogue argumentatif dans lequel deux interlocuteurs défendent leur conception du bonheur. Vous veillerez à ce que chaque interlocuteur prenne en compte tour à tour les arguments de l'autre. | Ecritures d'invention

Ecritures d'invention

Vous composerez un dialogue argumentatif dans lequel deux interlocuteurs défendent leur conception du bonheur. Vous veillerez à ce que chaque interlocuteur prenne en compte tour à tour les arguments de l'autre.

 Extrait du corrigé :

Vous composerez un dialogue argumentatif dans lequel deux interlocuteurs défendent leur conception du bonheur. Vous veillerez à ce que chaque interlocuteur prenne en compte tour à tour les arguments de l’autre.

 

 

Léo – Pour moi, le bonheur se trouve dans la nature, dans le calme, dans la solitude.

Louis – Je ne suis pas d’accord du tout avec toi ! À quoi bon être heureux si on est seul ? Et d’ailleurs, on ne peut pas être heureux si on est seul. Le bonheur, c’est d’être à plusieurs. C’est de rire, de parler, de discuter, d’être ensemble.

Léo – Je ne dis pas que passer un moment avec des amis est désagréable, mais pour moi, le bonheur, c’est de prendre le temps de penser, de réfléchir… et donc d’être seul.