fermer le formulaire

Contact / demande de sujet :

Vous souhaitez nous contacter, nous soumettre un sujet spécifique,
laisser nous un message par le formulaire ci-dessous.

Commande Suspendue !
En raison du grand nombre de demandes, et pour pouvoir les traiter au mieux, le site est fermé.

fermer le formulaire

Vos coordonnées

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités.

 
fermer le formulaire

DEJA INSCRIT : IDENTIFIEZ-VOUS

 

SUJET : Deux élèves d'un atelier théâtre ont choisi l'une des scènes du Jeu de l'Amour et du hasard, de Marivaux pour la jouer devant leurs camarades. Ils débattent de leurs intentions de mise en scènes du texte retenu ainsi que des effets qu'ils veulent produire sur le spectateur . Imaginez leur dialogue. | Ecritures d'invention | Marivaux | Théâtre

Ecritures d'invention | Marivaux | Théâtre

Deux élèves d'un atelier théâtre ont choisi l'une des scènes du Jeu de l'Amour et du hasard, de Marivaux pour la jouer devant leurs camarades. Ils débattent de leurs intentions de mise en scènes du texte retenu ainsi que des effets qu'ils veulent produire sur le spectateur . Imaginez leur dialogue.

 Extrait du corrigé :

Il faut choisir une scène et ensuite démontrer l’intérêt de choisir tel ou tel manière de jouer, de mettre en scène, etc.

 

Scène choisie : Acte III, scène 6.

 

Éléments sur lesquels vos deux élèves pourront insister :

- Le comique de la pièce.

- La bonne humeur des deux valets.

- Scène de l’aveu : chacun des personnages va avouer sa véritable identité => ils le font mais progressivement. Ils retardent le plus possible l’aveu.

 

• Il faut que vous fassiez un dialogue, donc vous présenterez votre devoir ainsi : vous mettez en scène deux camarades de classe qui discutent. Chacun doit apporter des idées, les discuter…

 

• Il faut que vous repreniez des passages de cette pièce, et que vous fassiez discuter vos élèves sur des idées de mise en scène.