fermer le formulaire

Contact / demande de sujet :

Vous souhaitez nous contacter, nous soumettre un sujet spécifique,
laisser nous un message par le formulaire ci-dessous.

Commande Suspendue !
En raison du grand nombre de demandes, et pour pouvoir les traiter au mieux, le site est fermé.

fermer le formulaire

Vos coordonnées

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités.

 
fermer le formulaire

DEJA INSCRIT : IDENTIFIEZ-VOUS

 

SUJET : Dans Dom Juan ou Le Festin de Pierre, scène 2 de l'acte I, Sganarelle ne parvient pas à répondre à son maitre et dit qu'il mettra ses idées sur le papier. Rédigez le texte où il s'adresse à son maître pour défendre le mariage et la fidélité. | Ecritures d'invention | Molière

Ecritures d'invention | Molière

Dans Dom Juan ou Le Festin de Pierre, scène 2 de l'acte I, Sganarelle ne parvient pas à répondre à son maitre et dit qu'il mettra ses idées sur le papier. Rédigez le texte où il s'adresse à son maître pour défendre le mariage et la fidélité.

 Extrait du corrigé :

 

Dans ce sujet, vous devez réfléchir à tous les arguments en faveur du mariage et de la fidélité, c’est-à-dire ce qui est à l’opposé du comportement de Dom Juan. Cf. Sganarelle :  "Je vous dirai franchement que je n'approuve point votre méthode, et que je trouve fort vilain d'aimer de tous côtés comme vous faites." 

 

 

Vous devez écrire un texte argumentatif => vous devez argumenter : trouver des idées puis les développer. Chacun de vos arguments doit être illustré d’exemple.

Je vous conseille de mettre en premier l’argument qui vous semble le moins pertinent et de conclure votre texte sur l’argument qui est, à vos yeux, le plus fort pour défendre le mariage et la fidélité.

 

 

 ARGUMENTS EN FAVEUR DU MARIAGE ET DE LA FIDELITE : 

• Le mariage est le signe d’un amour fort. On choisit une personne pour la vie. C’est un engagement et en même temps une force.